Pour ce tawashi, pas d’histoire à raconter sur la matière. Il y a déjà une page pour présenter le chanvre, une page pour le coton et une autre pour le coton bio.
Le choix de ce fil chanvre et coton bio s’est fait suite à des recherches sur Internet. J’ai trouvé ce fil rustique très intéressant car c’est un mélange de chanvre et de coton biologique recyclé. Le fil noir comporte de minuscules touches de blancs par-ci par-là, vestiges du recyclage de la matière.
C’est un grand tawashi, de 13 cm de diamètre. Il est souple et allie les qualités du chanvre (résistant, antifongique, antibactérien) à celles du coton (doux, absorbant).
Comme tous les tawashis, il fait des merveilles dans la cuisine. Idéal pour les grandes mains, mais aussi pour essuyer les plans de travail, la table…
Il est très efficace aussi dans le bain ou sous la douche.
Bien qu’il soit composé de chanvre, je conseille de bien le rincer et l’essorer avant de le faire sécher. Les propriétés antibactériennes et antifongiques du chanvre ne sont pas à leur maximum dans cette fibre mélangée.
Où trouver mes créations ?
Toutes mes créations sont en vente sur ma boutique Etsy Akaliboo.
Nouveautés et codes de réductions spéciaux sur ma page Facebook tawashis.